Vendredi 11 mai 5 11 /05 /Mai 12:38

spartacus-blood-and-sand-2.jpg

 

Avant de commencer l’article, il est important de nous mettre au point sur le numéro des saisons, parce qu’on ne retrouve jamais la même chose suivant les sites.

  • Saison 1 : la première : Blood and Sand. 
  • Saison 2 : Gods of The Arena (qui se passe avant l’arrivée de Spartacus au Ludus).
  • Saison 3 : Vengeance
  • Saison 4 : Prochainement !


La saison 3 vient d’être diffusée aux Etats-Unis, et le bilan a été plutôt mitigé. Beaucoup moins bonne que les deux précédentes saisons, Spartacus Vengeance a souffert de personnages trop plats, surtout dans le camps des “gentils”. Des gladiateurs qui sortent de chez le coiffeur, qui parlent sous forme de poèmes, c’est parfois pas très crédible.
Un Crixus tout mou et sa Naévia insupportable. Un nouveau Spartacus trop lisse (on dirait un petit chaton) et qui n’en a rien à foutre de Mira (insupportable elle aussi, comme la plupart des “gentils” personnages féminins).


Heureusement, les personnages méchants ont LARGEMENT sauvé la mise. Entre Ashur et Illithya, on ne sait pas qui détester le plus, et il est rare d’éprouver une haine aussi violente pour des personnages. Des surprises, des rebondissements, des trahisons, des manipulations mais moins de combats, moins de lieux et moins de sexe aussi font de cette saison la moins épique de toutes ! Le season-final quant à lui devrait en revanche mettre tout le monde d’accord, tant de générosité à tous points de vue, c’est BON !

Pour en revenir à la saison 4 à présent, on en sait un peu plus sur le casting et sur l’histoire

Ainsi, le personnage de Marcus Crassus dont on parle depuis 3 saisons débarquera dans la série pour démarrer avec force la saison au chapitre de la guerre. Six mois ce seront écoulés depuis la dernière saison afin que Spartacus ait gagné en maturité et en nombre de soldats.


Un nouveau casting très féminin pour cette nouvelle saison : Anna Hutchison qu'on peut voir actuellement dans le film d'horreur La Cabane Dans les Bois (et en photo en bas de l'article) jouera Laeta, la femme d'un dignitaire romain qui se retrouve malgré elle au milieu de la guerre contre Spartacus. Jenna Lind a été embauchée pour jouer Kore, une esclave de Marcus Crassus. Gwendoline Taylor sera Sibyl, une autre esclave, sauvée des Romains. Espérons qu'elle soit moins exaspérante que les deux blondes qui se sont succédées dans la dernière saison !

 

legendseeker-ah2-copie-1.jpg

Par lulabee-scott - Publié dans : Série - Communauté : Les anciens d'AlloCiné
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés